Mika Nakashima Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à la talentueuse chanteuse japonaise, ainsi qu'à la JMusic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mika Nakashima ; ses ventes.

Aller en bas 
+6
hatsuharu
Misty
Miss_Minimoys
Yukari Hayasaka
daty54
Mochii
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mitsuco
Helpless Rain
mitsuco


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2006

Mika Nakashima ; ses ventes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mika Nakashima ; ses ventes.   Mika Nakashima ; ses ventes. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:39

Citation :
D'ailleurs l'économie musical ( ça s'appelles comme ça ? XD) au Japon a diminué depuis peu ...

c'est domage ... faudrait pas que nos chouchous se mettent à déprimer et pondre des singles et albums à la vite fait xDDD

Mais pour repondre à ta question des CD digitals ont tous d'un CD : photos CM pubs ... sauf le CD xDD : il est mis en vente sur le web en téléchargement
De plus en plus d'artiste font comme sa , sa éviterait aux artiste de faire des pertes en gravant trop de CD et sa soit disant motiverait les fans a acheter l'album qui serait mis en CD pur , sa donnerait plus de valeur , pour les autres ils sont contenteront de la version digitale
Mais j'apprécie vraiment pas ce procédé ...
La musique n'a pas du tout la même valeure sur CD que sur mp3 ni la même importance d'écoute bref c'est nulllll xDDD

*je me calme*
Revenir en haut Aller en bas
Mochii
Helpless Rain
Mochii


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 31
Localisation : Suisse
Hobbies : dessin
Date d'inscription : 06/12/2006

Mika Nakashima ; ses ventes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mika Nakashima ; ses ventes.   Mika Nakashima ; ses ventes. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:44

Ah ok ..
Je comprend vraiment pas ! Ayumi elle vend tellement bien de toute façon ! Pourquoi elle fait un CD digital >.< ..
Le truk c'est que entre CD digital & Téléchargement y a plus de différence avec ce procédé ! C'est complètement nul ! :/.
Revenir en haut Aller en bas
mitsuco
Helpless Rain
mitsuco


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2006

Mika Nakashima ; ses ventes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mika Nakashima ; ses ventes.   Mika Nakashima ; ses ventes. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:00

Que veux-tu ! On aura beau le crier sur les toits je pense que de plus en plus d'artiste vont s'y mettre. En ce qui concerne Ayumi beaucoup pense que c'est parce que sont dernier single T2M a été un fiasco même si sa reste dans le raisonable. L'autre jour aussi je regardais des informations sur un artiste (je ne sais même plus qui) et j'ai vu que celui-ci avait sorti aussi des singles digitals il y a déja plusieurs années ....
je rechercherais l'artiste en question mais bon oui c'est nul Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Mochii
Helpless Rain
Mochii


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 31
Localisation : Suisse
Hobbies : dessin
Date d'inscription : 06/12/2006

Mika Nakashima ; ses ventes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mika Nakashima ; ses ventes.   Mika Nakashima ; ses ventes. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:09

le bilan de vente de Mika pour cette année s'élève à environ 766'000 copies vendues !
Ce qui fait environ la moitié du bilan de l'année passé ( 1'400'000 millions de copies) ..
On va dire que ça n'a pas été une année brillante pour la Jpop en général vu que casiment tout les artistes de cette année ont vendu 2 fois moins que les année précédentes ( Kumi qui est passé de 4.9 millions de copies à 2.1 millions) !
Malgré cela, je pense que Sony attendait comme même plus de Mika ..
Il faut compter que cette année Mika a comme même sorti 2 albums et 4 singles ! D'ailleurs les 2 albums que la belle a sortis cette année sont ceux qui se sont le moins bien vendus durant toute sa carrière et de loin !
Il est comme même dommage pour Mika que le phénomène " NANA " ne s'est pas reproduit vu les ventes du single " Hitoiro " et de la compilation " THE END ".

Tout en espérant que l'année prochaine ira mieux pour la belle voici les bilans des 10 plus grosses VENDEUSES de la Jpop pour cette année 2007 :

1-Kumi Koda 2,180M
2-Ayu Hamasaki 1,870M
3-Ai Otsuka 1,594M
4-YUI 1,420M
5-Hikaru Utada 1,019M
6-Ayaka 871k (without Dvd sales)
7-Namie Amuro 803k
8-Mika Nakashima 766k
9-Yuna Ito 630k
10-BoA* 545k


Crédits du tableu de vente : Nels148@MJPW
Revenir en haut Aller en bas
Misty
admin~
Misty


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Localisation : In Wonderland~
Hobbies : Tout un tas de choses variées...
Date d'inscription : 28/03/2006

Mika Nakashima ; ses ventes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mika Nakashima ; ses ventes.   Mika Nakashima ; ses ventes. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:43

Je pense que peut-être il y en a eû trop et pas assez.
L'album, tout le monde l'attendait, mais on connaissait déja certaines pistes; c'est peut-être ce qui a freiné les ventes, en plus des téléchargements illégaux ^^"

Ensuite, il y a eû le Yes My Joy Tour en milieu d'année, ce qui n'a pas vraiment aidé au niveau de la promotion des singles; promotion qui a démarré seulement en fin d'année.

Je pense que c'est légitime que ses ventes n'aient pas été fructueuses.

Mais comme tu le cites, elle n'est pas non plus la seule.

Faut dire que 2007 a été surtout très riches pour des artistes plus récents. Enfin, je trouve.

Les "anciennes", si je puis dire, sont un peu mises sur la selette, mais c'est aussi normal je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://destinysmika.free.fr
daty54
staff~
daty54


Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 34
Date d'inscription : 28/03/2006

Mika Nakashima ; ses ventes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mika Nakashima ; ses ventes.   Mika Nakashima ; ses ventes. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 21:23

Classement sans surprises ! Et cette baisse concerne tous les artistes, enfin bon, moi je regarde plutôt la qualité des sorties, pas leur ventes, Mika a sorti a très album qu'est YES quand même, rien que ça me contente très largement pour ma part =) Puis elle est dans le top 10, c'est bien je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mochii
Helpless Rain
Mochii


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 31
Localisation : Suisse
Hobbies : dessin
Date d'inscription : 06/12/2006

Mika Nakashima ; ses ventes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mika Nakashima ; ses ventes.   Mika Nakashima ; ses ventes. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 23:24

Ouiii c'est sûr !
Pour ma part j'ai plutôt était déçu par YES :/ .. J'aimais pas tellement l'ambiance en général !
Enfin c'est bien qu'elle fasse autres choses pour cette fois ! Mais là je m'y attends au pire pour cette année 2008 .. J'espère que le style de musique va pas coller avec sa nouvelle coupe des années 70 !
The End .. pour moii était vraiment moyen aussi .. vu que plusieurs chansons étaient en anglais. Et Mika + anglais .. ca fait vriament 2 ! C'est surtout ça qui lui manque d'ailleurs ^^
Enfin à la fin de cette année LIFE + Eien no uta ont vraiment tout rattrapé *_*.
Surtout au LIVE de cette fin d'année Mika avait vraiment l'air très fatigué et elle semblait avoir perdu beaucoup de voix ! Enfin d'après ce que dise les magazines Mika aurait arrété de fumer, espérant que cela puisse l'aider pour reprendre plus de ton dans ses chansons ^^


Dernière édition par le Dim 23 Déc - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misty
admin~
Misty


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Localisation : In Wonderland~
Hobbies : Tout un tas de choses variées...
Date d'inscription : 28/03/2006

Mika Nakashima ; ses ventes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mika Nakashima ; ses ventes.   Mika Nakashima ; ses ventes. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 23:30

Je la félicite si elle y arrive XD
(moi qui ai du mal... XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://destinysmika.free.fr
daty54
staff~
daty54


Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 34
Date d'inscription : 28/03/2006

Mika Nakashima ; ses ventes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mika Nakashima ; ses ventes.   Mika Nakashima ; ses ventes. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 0:59

Le prochain sera plus un retour aux sources je pense, je le sens =)
Revenir en haut Aller en bas
Mochii
Helpless Rain
Mochii


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 31
Localisation : Suisse
Hobbies : dessin
Date d'inscription : 06/12/2006

Mika Nakashima ; ses ventes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mika Nakashima ; ses ventes.   Mika Nakashima ; ses ventes. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 1:22

daty54 a écrit:
Le prochain sera plus un retour aux sources je pense, je le sens =)

Moii personellement je m'y attends à une chanson du genre Jazz ..
Enfin j'espère que t'as raison Daty !
Revenir en haut Aller en bas
mitsuco
Helpless Rain
mitsuco


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2006

Mika Nakashima ; ses ventes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mika Nakashima ; ses ventes.   Mika Nakashima ; ses ventes. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 1:59

J'espere aussi !!!!!!!!!!!!!!
comme j'ai dit avant, il me fait une bonne chanson marquante avec beaucoup de charisme à la Mika
mélangé a un petit clip simpa et c'est du beau.
Je serai aux anges.O__O

j'avoue aussi que sa coupe me fait peur XD
sa n'a peut-être rien avoir mais peut-être aussi
elle sortira une chanson dans le style Jazz comme dit Mochii
et sa me tente pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Misty
admin~
Misty


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Localisation : In Wonderland~
Hobbies : Tout un tas de choses variées...
Date d'inscription : 28/03/2006

Mika Nakashima ; ses ventes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mika Nakashima ; ses ventes.   Mika Nakashima ; ses ventes. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 2:59

Moi ça me tente, si seulement elle inove le style.
C'est une bonne source d'inspiration le jazz, et ça colle à sa voix !
Cependant je suis sûre qu'elle peut beaucoup mieux exploiter ce style !

Moi je sais pas pourquoi, mais je la sens partie vers quelque chose de plus pop.
Je sais pas pourquoi... C'est cruellement à la mode ces derniers temps au Japon.
Si elle suit le courant, je pense qu'elle risque d'avoir beaucoup de succès.

Mais je ne sais pas si cela plaîrait à des fans plus anciens...
Enfin, je demande à voir !

Et de toute façon, on ne saura rien, tant qu'il n'y aura pas d'annonce officielle.

J'suis curieuse et toute aussi impatiente de voir comment l'année 2008 va la faire évoluer cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://destinysmika.free.fr
mitsuco
Helpless Rain
mitsuco


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2006

Mika Nakashima ; ses ventes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mika Nakashima ; ses ventes.   Mika Nakashima ; ses ventes. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 13:10

Biensure que le Jazz lui va bien.
Elle a une puissance vocale qui fait que sa colle bien
comme les chanteuses de blues ou de jazz.
Par exemple " You'd Be so nice to come home to" m'a plu
mais quand je réécoute des chansons comme Hitori, Sakurairo, yuki no hana.
Je suis tellement aux anges *__* !!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mika Nakashima ; ses ventes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mika Nakashima ; ses ventes.   Mika Nakashima ; ses ventes. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mika Nakashima ; ses ventes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous connu Mika?
» Sujets de Discussion sur Mika Nakashima
» Katteni-Shiyagare & mika nakashima
» Mika Nakashima - YES MY JOY! TOUR 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mika Nakashima Forum :: Mika Nakashima :: Mika-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser