Mika Nakashima Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à la talentueuse chanteuse japonaise, ainsi qu'à la JMusic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Changements prochains sur Destiny's Mika.

Aller en bas 
+3
sakuchan
Mochii
Misty
7 participants
AuteurMessage
Misty
admin~
Misty


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Localisation : In Wonderland~
Hobbies : Tout un tas de choses variées...
Date d'inscription : 28/03/2006

Changements prochains sur Destiny's Mika. Empty
MessageSujet: Changements prochains sur Destiny's Mika.   Changements prochains sur Destiny's Mika. Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:39

Salutations à tous les membres,

Comme je vous en avais récement parlé, le forum est sur le point de subir quelques changements, et je tenais à connaître votre avis avant de faire quoi que ce soit, qui serait susceptible de déplaire par la suite...

Avant toute chose, n'ayez crainte, le contenu du forum ne changera pas tellement, et restera toujours essentiellement accès sur Mika Nakashima, et aucun topic ne sera effacé, sauf exceptions dont je vous ferai part, au cours de ce message.

Destiny's Mika évolue, et le nombre total de message répertoriés accroît en conséquence, et donc je réfléchissais à une certaine restructuration du forum, afin de réorganiser celui-ci de façon plus intelligente.

Je tiens donc à connaître votre avis, sur les éventuelles opérations suivantes...

+ changement de design: comme il en est courant. Et d'autant plus que cela fait un bon moment que le forum n'a pas changé de couleurs.

+ réorganisation plus ordonnée: déplacement de certains sujets non-appropriés dans certaines parties. Du rangement en somme.

+ nouvelle partie du forum en rapport avec le film NANA: car le topic de discussion sur Mika est avant tout réservé à sa carrière de chanteuse, et que mélanger chanson et cinéma prête souvent à confusion (tendance à oublier Mika la chanteuse, en dépit de Mika l'actrice). Donc, une partie relativement brève, mais exclusivement réservée aux films, ainsi qu'aux acteurs (dont Mika Nakashima, bien évidement).

+ réorganisation pour la modération des différents topics: les modérateurs actuels le resteront, et il n'y en aura pas d'autres, pour le moment. Certaines rubriques récement installées ne sont pas modérées, et j'aimerais, malgré que l'on ne connaisse pas de réel abus, que ces parties soient surveillées comme les autres. Car après tout, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver...

+ réorganisation des accès privilégiés:
- la section "Downloads" de la partie Mika Nakashima restera telle quelle.
- la section "Downloads" de la partie Asian Connection se vera restrinte au même status que la première (au bout de 40 messages), pour éviter le favoristisme, et puis après tout, qu'il s'agisse de Mika ou d'un autre artiste, le téléchargement est, certes, pratique, mais reste néanmoins illégal.
- la galerie de la partie Mika Nakashima restera telle quelle également (accessible au bout de 10 messages), car il n'y en aura finallement pas sur le site. Alors certes, des photos, on en trouve très facilement n'importe où, mais le forum ne fait pas de charité, et nécessite tout de même un minimum de participation générale. De plus, je tiens à soutenir les gentilles personnes prenant de leur temps, pour vous fournir un contenu pictural de qualité.
- le topic "Box of Words" de la partie Mika Nakashima se vera dorénavant restrinte d'un accès équivalent à celle de la galerie (à 10 messages). Tout simplement parce que cette partie contient des traductions personnelles des membres, et que par respect pour leur travail respectif, il serait normal de limiter tout abus!

+ suppression de la galerie dans la partie Asian Connection: parce que cette partie est rarement consultée et utilisée. Je m'excuse d'ailleurs d'avance auprès de hachi, qui est la seule à avoir proposé une grosse majorité de scans, dans cette section, en espérant qu'elle comprendra ma démarche.

+ suppression du topic "Game": parce que, oui, au départ c'était sympa, et ça l'est toujours, je vous l'accorde. Mais le forum n'est pas uniquement basé sur le jeu et le flood, et j'ai pû remarquer depuis belle lurette (et je n'ai rien dit jusque là...) que certains membres, bien que fidèles, ne postaient plus que dans cette section... activité pas méchante pour un sous, mais qui baisse la participation générale au forum, de base consacré à Mika Nakashima, ainsi qu'à la musique japonaise. Une activité qui en somme pollue inutilement le forum (jetez un coups d'oeil sur le nombre de messages par topic, et vous comprendrez ma démarche).

+ mise en place d'une partie exclusivement réservée au staff: non, on ne parlera pas de vous, nous ne viserons absolument personne. Cette partie sera là, uniquement pour discuter de la bonne marche du forum, et des problèmes éventuellement rencontrés.

+ et enfin, reformulation du règlement: suite aux différents changement, le règlement risque d'être revu et modifié, pour une meilleure compréhension.

Voilà tout ce que je suis en mesure de vous proposer pour le moment. Merci de me tenir au courant de vos avis et impressions, et d'éventuelles idées, afin de ne pénaliser personne non-plus.

Cordialement,
Misty (administratrice du forum Destiny's Mika)
Revenir en haut Aller en bas
http://destinysmika.free.fr
Mochii
Helpless Rain
Mochii


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 31
Localisation : Suisse
Hobbies : dessin
Date d'inscription : 06/12/2006

Changements prochains sur Destiny's Mika. Empty
MessageSujet: Re: Changements prochains sur Destiny's Mika.   Changements prochains sur Destiny's Mika. Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:45

Personellement ca me convient.
Surtout pour la boite à Game, je trouve bien de la supprimé car à elle seule, elle fait presque que le 40% du forum.
Le forum est comme meme consacré à mika à la base et non pour tuer le temps sur des jeux.

J'ai rien d'autres à dire à ce sujet.
En gros les changements ne me gene pas :P.
Tite Question, les changements sont prévus pour quand ? Surprised

Mochii
Revenir en haut Aller en bas
sakuchan
Destiny's Lotus
sakuchan


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 34
Localisation : longué-jumelle (49)
Hobbies : l'ordi,dessiner
Date d'inscription : 06/06/2006

Changements prochains sur Destiny's Mika. Empty
MessageSujet: Re: Changements prochains sur Destiny's Mika.   Changements prochains sur Destiny's Mika. Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:14

personnellement ça ne me dérange pas et je pense que c'est une bonne idée de réorganiser le forum^^! sinon le nouveau graphisme et trés joli, ça apaise les yeux^^
Revenir en haut Aller en bas
Misty
admin~
Misty


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Localisation : In Wonderland~
Hobbies : Tout un tas de choses variées...
Date d'inscription : 28/03/2006

Changements prochains sur Destiny's Mika. Empty
MessageSujet: Re: Changements prochains sur Destiny's Mika.   Changements prochains sur Destiny's Mika. Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:31

Citation :
Tite Question, les changements sont prévus pour quand ?

Il est en cours... j'attend bien entendu plus de réponses avant de faire quoi que ce soit, et même si la restructuration sera effectuée. J'attend plus d'avis concernant la suppression et la réorganisation de certains topics.

Quant au design, je me penche actuellement dessus. Il est d'ailleurs quasi terminé ^^

Citation :
sinon le nouveau graphisme et trés joli, ça apaise les yeux^^

Merci de ton avis sakuchan. J'annonce d'ailleurs que ce sont les couleurs de la prochaine MAJ du site, qui ne devrait plus tellement tarder (tellement de choses à faire moi ^_^")

Et sinon, quelques changements ont déja été effectués, mais je vous en parle dans un autre post (que je vais écrire de ce pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://destinysmika.free.fr
Seisui
Seven
Seisui


Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : Devant mon écran, comme toujours (-_-)'
Hobbies : musique, RPG, étudier & sortir
Date d'inscription : 03/07/2006

Changements prochains sur Destiny's Mika. Empty
MessageSujet: Re: Changements prochains sur Destiny's Mika.   Changements prochains sur Destiny's Mika. Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:28

Bonnes idées. =D
Ganbate ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
daty54
staff~
daty54


Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 34
Date d'inscription : 28/03/2006

Changements prochains sur Destiny's Mika. Empty
MessageSujet: Re: Changements prochains sur Destiny's Mika.   Changements prochains sur Destiny's Mika. Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:08

Ben écoute, je suis d'accord avec toi sur tous les points Misty ! MDR
Surtout pour la rubrique Game :p
Revenir en haut Aller en bas
Misty
admin~
Misty


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Localisation : In Wonderland~
Hobbies : Tout un tas de choses variées...
Date d'inscription : 28/03/2006

Changements prochains sur Destiny's Mika. Empty
MessageSujet: Re: Changements prochains sur Destiny's Mika.   Changements prochains sur Destiny's Mika. Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:18

Merci de votre soutien, car cela faisait un bon moment que je voulais réorganiser le forum, et que je n'osais pas par peur qu'il ne plaise plus à personne. Mais ce ne sont que de brèves changements.

Je laisse ce topic ouvert jusqu'à dimanche 3 juin, à la suite de quoi, le forum fermera temporairement le temps d'installer toutes ces mises à jour, dont je vous préviendrai par avance, tout de même.

Merci de votre compréhension =)
Revenir en haut Aller en bas
http://destinysmika.free.fr
hatsuharu
Rocking Horse
hatsuharu


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/06/2006

Changements prochains sur Destiny's Mika. Empty
MessageSujet: Re: Changements prochains sur Destiny's Mika.   Changements prochains sur Destiny's Mika. Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:44

Je te suis également sur chaque point ^^

J'avoue être aussi une des personne qui ''remplissaient'' la boîte à game, mais ne plus l'avoir ne me gêne en aucun cas !
Bonne suite^^ danse
Revenir en haut Aller en bas
Yukari Hayasaka
Destiny's Lotus
Yukari Hayasaka


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2006

Changements prochains sur Destiny's Mika. Empty
MessageSujet: Re: Changements prochains sur Destiny's Mika.   Changements prochains sur Destiny's Mika. Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:34

Personnellement aucune modification que tu propose ne me dérange alors bon courage pour la reorganisation !!
Revenir en haut Aller en bas
Misty
admin~
Misty


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Localisation : In Wonderland~
Hobbies : Tout un tas de choses variées...
Date d'inscription : 28/03/2006

Changements prochains sur Destiny's Mika. Empty
MessageSujet: Re: Changements prochains sur Destiny's Mika.   Changements prochains sur Destiny's Mika. Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:27

hatsuharu a écrit:
Je te suis également sur chaque point ^^

J'avoue être aussi une des personne qui ''remplissaient'' la boîte à game, mais ne plus l'avoir ne me gêne en aucun cas !
Bonne suite^^ danse

Tu sais, tout le monde ou presque y a poster un jour, ou plusieurs fois.
Je ne suis pas innocente non-plus. Mais lorsque je vois le nombre de messages accumulés dans cette section, et le manque de participation au reste, je me dis qu'il serait urgent de remettre un peu d'ordre dans ce forum; sans pour autant en faire un espace super stricte ou personne n'est libre de rien. Et puis la "Boîte à délires" existe aussi pour le flood occasionnel, etc... Cette section est là spécialement pour ça, et ne disparaîtra pas.

Il est juste question que certains membres, bien qu'actifs, sachent pourquoi ils sont ici... et non pas seulement dans le but d'augmenter un nombre de message, qui de toute façon n'avance à rien, ou dans le but de tuer le temps et l'ennui. J'estime juste qu'il existe des espaces web, beaucoup plus approprié qu'un forum sur la musique japonaise, pour tuer l'ennui.
Revenir en haut Aller en bas
http://destinysmika.free.fr
hatsuharu
Rocking Horse
hatsuharu


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/06/2006

Changements prochains sur Destiny's Mika. Empty
MessageSujet: Re: Changements prochains sur Destiny's Mika.   Changements prochains sur Destiny's Mika. Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:01

Misty a écrit:

Tu sais, tout le monde ou presque y a poster un jour, ou plusieurs fois.
Je ne suis pas innocente non-plus. Mais lorsque je vois le nombre de messages accumulés dans cette section, et le manque de participation au reste, je me dis qu'il serait urgent de remettre un peu d'ordre dans ce forum; sans pour autant en faire un espace super stricte ou personne n'est libre de rien. Et puis la "Boîte à délires" existe aussi pour le flood occasionnel, etc... Cette section est là spécialement pour ça, et ne disparaîtra pas.

Il est juste question que certains membres, bien qu'actifs, sachent pourquoi ils sont ici... et non pas seulement dans le but d'augmenter un nombre de message, qui de toute façon n'avance à rien, ou dans le but de tuer le temps et l'ennui. J'estime juste qu'il existe des espaces web, beaucoup plus approprié qu'un forum sur la musique japonaise, pour tuer l'ennui.

Oui ! c'est vrai que c'était LA section la plus utilisée, et un peu d'ordre ne fera pas de mal.
Je posai aussi le maximum de nouvelle trouvaille qui me passaient sous la main, je participe au mieux à la bonne marche de ce merveilleux forum.

Mais en supprimant la boîte game, tu compte ouvrir les horizons sur la musique japonaise? tout en restant principalement axé sur Mika, mais ouvrir en peu sur les autres stars de Jpop bien connues pourrait participer également à la vie du forum.
D'ailleur, je profite de l'occasion pour faire la demande d'un coin dédié au parole. Ce serait sympa, pour la plupart qui s'interresse à la musique japonaise et qui n'y comprenne pas grand chose, d'avoir un accès à des lyrics et traductions de chanson bien connues (j'en ai déjà beaucoup s'il y a besoin pour lancer le post).

En tout cas, je te suis, et je te soutiens dans tes arguments.
Merci et bonne continuation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misty
admin~
Misty


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Localisation : In Wonderland~
Hobbies : Tout un tas de choses variées...
Date d'inscription : 28/03/2006

Changements prochains sur Destiny's Mika. Empty
MessageSujet: Re: Changements prochains sur Destiny's Mika.   Changements prochains sur Destiny's Mika. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:31

Bah je suis consciente qu'il n'y a pas que Mika, et uniquement elle sur la scène musicale japonaise. Et puis qui sait, cela pourra peut-être faire découvrir ou redécouvrir des artistes.

Quant à une rubrique de paroles et de traductions, je n'y vois pas d'inconvénient et j'en prend note, car c'est effectivement une bonne idée. J'essaierai de la caser en sous partie de la section Asian Music.

Merci de cette idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://destinysmika.free.fr
hatsuharu
Rocking Horse
hatsuharu


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/06/2006

Changements prochains sur Destiny's Mika. Empty
MessageSujet: Re: Changements prochains sur Destiny's Mika.   Changements prochains sur Destiny's Mika. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:59

Misty a écrit:

Quant à une rubrique de paroles et de traductions, je n'y vois pas d'inconvénient et j'en prend note, car c'est effectivement une bonne idée. J'essaierai de la caser en sous partie de la section Asian Music.

Merci de cette idée ^^

Merci à toi ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changements prochains sur Destiny's Mika. Empty
MessageSujet: Re: Changements prochains sur Destiny's Mika.   Changements prochains sur Destiny's Mika. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changements prochains sur Destiny's Mika.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mika and co...
» Mika & J-Pop
» Wallpaper de Mika ;)
» Mika enfant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mika Nakashima Forum :: Site & Forum :: Destiny's Mika ~ le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser