Mika Nakashima Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à la talentueuse chanteuse japonaise, ainsi qu'à la JMusic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 A propos de la galerie photo

Aller en bas 
AuteurMessage
cherryvi
Invité




A propos de la galerie photo Empty
MessageSujet: A propos de la galerie photo   A propos de la galerie photo Icon_minitimeLun 24 Juil - 23:27

Je voulais vous faire part de quelque chose que je trouve "moyen" ... c'est à propos des photos et des téléchargements où leurs accès sont donnés au bout d'un certain nombre de messages envoyés sur ce forum.

Pour les téléchargements, je comprends tout à fait vu que beaucoup de personnes s'enregistrent uniquement pour ça et ne participent pas à la vie du forum, mais pour les photos je ne comprends pas trop.

Les chansons, les vidéos, etc ... de Mika Nakashima sont très dures à trouver sur internet, et en plus ce n'est pas loyal de venir ici juste pour ce que vous nous donnez, mais les photos, on peut en trouver plus facilement, c'est moins "rare". Et justement, les sites de fans et autres en proposent beaucoup.

J'aurais donc aimée savoir s'il était possible de laisser la galerie photo ...

Dites moi ce que vous en pensez ... et merci de m'avoir lue ^.^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de la galerie photo Empty
MessageSujet: Re: A propos de la galerie photo   A propos de la galerie photo Icon_minitimeMar 25 Juil - 0:36

Personnellement, je dirais non pour ma part car moi-même je me dévous corps et âme, jour et nuit ( je vous assure ) à trouver des news, PV, photos, scans quoi, sur Gazette, et le fait que les gens se servent comme ça alors qu'ils ne sont qu'invités bah non, moi ça m'plaît pas.
Après bien sûr que tu as raison, pour une question de pratique ce serait mieux, mais moi j'suis pas pour ^^"
Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
Misty
admin~
Misty


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Localisation : In Wonderland~
Hobbies : Tout un tas de choses variées...
Date d'inscription : 28/03/2006

A propos de la galerie photo Empty
MessageSujet: Re: A propos de la galerie photo   A propos de la galerie photo Icon_minitimeMar 25 Juil - 1:28

Les raisons qui m'ont poussé à mettre l'accès viennent d'être énoncées
par hachi! J'y rajouterai rien lol
Revenir en haut Aller en bas
http://destinysmika.free.fr
Sora
Invité




A propos de la galerie photo Empty
MessageSujet: Re: A propos de la galerie photo   A propos de la galerie photo Icon_minitimeMar 25 Juil - 23:21

Il est sûr que ce genre d'accès restreint peut en ennuyer plus d'uns (moi y compris par moment :s), mais l'avantage c'est que ça oblige les gens à participer un temps soit peu si ils veulent obtenir la fameuse "carotte". Après, libre à eux de ne plus rien faire une fois qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient, mais ce genre de personnes purement intéressées ne méritent vraiment pas qu'on leur prête la moindre attention. ¬¬

Sincèrement, si ton but premier en t'inscrivant ici est de partager un intérêt quelconque pour Mika avec d'autres fans et de passer un bon moment, alors cet accès restreint ne devrait pas réellement te poser de problème étant donné qu'il s'obtient relativement facilement :) On ne te demande pas de comptabiliser 100 ou 200 posts pour accéder à la galerie ou aux downloads (comme j'ai vu dans d'autres endroits... -_-), mais seulement 10 pour la galerie et 40 pour les downloads. 10 posts, ce n'est vraiment pas cher payé ; on ne peut pas vraiment dire que ce soit de l'élitisme de haute gamme. Il suffit de faire un poste de présentation puis de poster un message, de la longueur que tu souhaites, dans 9 autres sujets de ton choix (et il y a le choix) et le compte est bon !

Je suis modératrice d'un forum totalisant dans les 330 inscrits venant de tous horizons différents et n'utilisant pas ce système de restriction, et je peux te dire que ça en motiverait plus d'un.... Pourquoi les gens se forceraient à participer un minimum si ils peuvent tout obtenir sans lever le petit doigt..? C'est bien malheureux, mais un bon nombre de personnes qui fréquentent les forums (et internet de façon générale) se comportent de cette manière : ils s'inscrivent, récupèrent les news, les images, les vidéos, tout ce qui leur semble d'un quelconque intérêt, et ça s'arrête là. Ils n'ont rien à payer, et internet étant assez libre et permettant un certain anonymat, ils n'ont de comptes à rendre à personne. Je sais bien qu'un certain nombre de ces personnes sont juste de grands timides que le moindre pas vers les autres rend malade, mais il ne faut pas se voiler la face, ils sont largement minoritaires... =_=

Je trouve cela vraiment dommage d'en arriver à ce système, mais si c'est le seul moyen pour que les gens participent un minimum au lieu de se contenter de piller les resources d'un site, alors pourquoi pas... ce serait une utopie d'espérer que tout le monde participe spontanément et rende ainsi la forum encore plus vivant et enrichi en opinions et informations diverses... c'est bien dommage d'ailleurs... :(

*notes : quand j'emplois le "tu" dans mes propos, je ne vise personne en particulier hein, c'est juste une façon de parler, donc ne prenez rien comme personnel^^;*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de la galerie photo Empty
MessageSujet: Re: A propos de la galerie photo   A propos de la galerie photo Icon_minitimeMar 25 Juil - 23:55

Citation :
ils s'inscrivent, récupèrent les news, les images, les vidéos, tout ce qui leur semble d'un quelconque intérêt, et ça s'arrête là.

Et en effet c'est partout pareil ¬¬
Je rejoins totalement ton point de vue Sora et je le comprend et l'approuve entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
cherryvi
Invité




A propos de la galerie photo Empty
MessageSujet: Re: A propos de la galerie photo   A propos de la galerie photo Icon_minitimeMer 26 Juil - 0:55

Je comprends ... en fait je n'avais jamais vu ce genre de fonctionnement dans les forums, mais je comprends tout à fait ce que vous ressentez.

Je ne suis pas là pour les photos et les downloads, mais pour en apprendre plus sur une chanteuse que j'aime bien musicalement, et pour pouvoir partager plein de choses avec vous.

Je ne vais pas chercher à poster des messages exprès pour avoir le droit de télécharger ce que vous nous proposez, ce n'est pas mon but.

Et comme a dit Hachi, vous vous donnez beaucoup de mal pour nous dégotter des news, des photos, etc ... que ce serait dommage que des gens viennent se servir comme ça leur chante.

Donc voilà, c'était une simple suggestion, mais je pense qu'il serait plus sage de l'oublier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misty
admin~
Misty


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Localisation : In Wonderland~
Hobbies : Tout un tas de choses variées...
Date d'inscription : 28/03/2006

A propos de la galerie photo Empty
MessageSujet: Re: A propos de la galerie photo   A propos de la galerie photo Icon_minitimeMer 26 Juil - 1:06

bah à la base, j'suis pas méchante! C'est pas pour embêter ni pour
attirer du monde! Moi j'y vois juste un minimum d'échange. On a dépassé
les 140 membres, et la plupart ont déserté subitement après avoir eû
l'accès, alors que tout se passait bien.

C'est histoire d'avoir un minimum de contact avec les gens. Faisons preuve d'un peu de civisme.
Et en même temps, comme le dit Sora, 10 posts c'est pas la mort.
Si les gens n'ont pas envie de le faire, c'est de leur plein gré; en même
temps je ne force personne (et heureusement quand même)

Enfin, je vois ça comme ça lol
Revenir en haut Aller en bas
http://destinysmika.free.fr
Invité
Invité




A propos de la galerie photo Empty
MessageSujet: Re: A propos de la galerie photo   A propos de la galerie photo Icon_minitimeMer 26 Juil - 11:01

Nous sommes tous d'accord, alors tout va bien ^_~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la galerie photo Empty
MessageSujet: Re: A propos de la galerie photo   A propos de la galerie photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la galerie photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mika Nakashima Forum :: Site & Forum :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser